Comment réparer un bassin qui fuit ?

Comment réparer un bassin qui fuit ?

Comment trouver la fuite dans un bassin ?

Pour réparer une fuite dans la bâche de votre bassin, vous devez d’abord la trouver.

Pour ce faire, vous devez arrêter la pompe à eau et surveiller le niveau d’eau du bassin.

Si le niveau continue à baisser et que la baisse est perceptible dans les vingt-quatre heures, cela confirme que la fuite se situe dans la bâche du bassin plutôt que dans la tuyauterie.

La meilleure façon de trouver la source d’une fuite de la bâche est de laisser l’eau continuer à baisser jusqu’à ce qu’elle se stabilise à un niveau constant.

Utilisez ensuite une petite brosse rigide et nettoyez la bâche des algues autour du niveau d’eau en gardant un œil vigilant sur le trou problématique.

Il est souvent plus facile de déplacer vos poissons dans un environnement correct si vous avez du mal à trouver la fuite et vous aurez besoin d’un bassin vide et sec pour réparer correctement la fuite de la bâche.

Comment réparer votre bassin qui fuit ?

Les petites cassures de votre bâche sont généralement faciles à réparer vous-même.

Ruban de réparation

Le ruban adhésif pour bâche de bassin est généralement utilisé pour assembler les bâches de bassin, mais il peut également s’avérer très utile pour empêcher les fuites de votre bâche de bassin.

Le ruban de réparation pour bâche de bassin est un ruban double face sans danger pour les poissons, idéal pour arrêter rapidement une fuite et entretenir la bâche de votre bassin.

Patch de réparation de bâche de bassin

La meilleure façon, et la plus recommandée, de réparer la bâche de votre bassin est d’utiliser un kit de réparation de bâche de bassin. Utile pour les trous de petite et moyenne taille dans la bâche, le kit de réparation de bâche fournit un patch de réparation et un produit d’étanchéité que vous pouvez utiliser pour recouvrir le trou ou la déchirure et le sceller efficacement.

Pour appliquer la rustine de réparation de la doublure, vous devrez vidanger le bassin en dessous de la zone affectée et vous assurer que la doublure est propre et sèche. Découpez ensuite la rustine à la bonne taille en laissant un chevauchement d’environ 50 mm sur le trou. Appliquez le mastic directement sur la pièce, puis mettez-la en place et lissez-la pour éliminer les bulles d’air et obtenir une pièce de réparation nette et étanche.

Laissez durcir le produit pendant le temps recommandé. Les produits d’étanchéité ont souvent besoin de quelques heures pour se développer, ce qui signifie que vous devrez trouver un endroit adéquat pour vos poissons et les animaux du bassin pendant ce temps.

Quand est-il temps de remplacer la bâche de votre bassin ?

Malheureusement, il n’y a pas toujours de solution rapide pour les trous ou les déchirures de la bâche de bassin. Si le trou dans la bâche est trop grand pour être réparé, il est peut-être temps de remplacer la bâche du bassin.

Le remplacement de la bâche de votre bassin peut prendre beaucoup de temps, mais si la bâche est très endommagée ou présente des problèmes, c’est parfois la seule solution. Le remplacement complet de la bâche présente de nombreux avantages : une bâche de qualité supérieure est garantie pour de nombreuses années, ce qui permet de réduire le risque de fuite et de réparer définitivement les déchirures, les trous ou les dommages existants.

Comment protéger la bâche de votre bassin ?

Le recul est toujours une bonne chose ! Si vous vous êtes déjà retrouvé face à un bassin qui fuyait et que vous avez pu le réparer, vous ne voulez probablement pas avoir le même problème pendant longtemps.

Heureusement, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour prolonger la durée de vie de la bâche de votre bassin et arrêter les fuites sournoises.

Retirez les débris tranchants

Les déchirures et les trous dans la bâche du bassin sont souvent causés par des débris pointus qui s’accumulent dans l’eau. Il peut s’agir de pierres pointues ou de petits cailloux. En veillant à l’entretien de votre bassin et en éliminant rapidement les déchets, vous réduirez le nombre de chances qu’ont les débris de causer des dommages à la bâche de votre bassin.

Utilisez une sous-couche pour bassin

Une couche de sous-couche protectrice pour bassin crée un mur efficace entre le sol et la bâche de votre bassin.

Ce mur empêche les racines, les pierres et les rochers d’entrer en contact avec la bâche au fil du temps, ainsi que toute autre surface dure d’endommager le matériau de la bâche, tout en offrant un rembourrage et une protection supplémentaires à la bâche de votre bassin.

Importance de la bâche de bassin

La bâche de bassin est un facteur essentiel de la construction de votre bassin qui fournit un environnement sain et heureux pour le développement de votre stock de bassin. Veillez à suivre les niveaux d’eau de votre bassin afin de localiser rapidement toute fuite de la bâche et d’éviter d’avoir à la réviser complètement. Bien que certains dommages soient souvent inévitables, le fait de garder votre bâche propre et entretenue vous permettra de suivre nos conseils pour réparer rapidement une petite déchirure dans votre bâche avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *